jeudi 10 février 2011

Conversion de mesures...

Je vous fais partager 1 site qui me sert énormément pour mes recettes, car il arrive que les recettes parlent en g alors qu'on qu'on veut des ml... exemple, il nous faut 80 g de crème fraîche liquide, on veut pas sortir la balance, mais on préfère se servir du verre doseur (moi en tout cas, pour les liquides, c'est ce que je fais), et bien je vais donc sur ce site :


Et là on va dans la rubrique : Conversion des poids, capacités & contenances

Et il nous suffit de renseigner ce que l'on cherche, donc là on veut savoir combien font 80g de crème liquide en ml, et on tape donc 80 dans g et on sait que çà fait 80 ml mais également 16 cuillères à café et bien d'autres !

Pas mal, non ? ;)

Plus bas, on a aussi la rubrique : Conversion des capacités & contenances

Très utile aussi car çà nous permet d'avoir toutes les conversions pour les liquides (l, ml, cl, dl...) !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire