mercredi 2 mars 2011

Velouté de courgettes

Avec sa mouillette de pain grillé


Ingrédients (pour 2-3 personnes) : 

     - 1 kg de courgettes
     - 2 portions de vache qui rit ou équivalent
     - 1 bouillon cube (bouillon de volaille, kub or...)
     (- j'ai rajouté 2-3 petites pommes de terre)

Préparation :

Il y a plusieurs façons de cuire les courgettes : cocotte-minute (comme dans la recette du lien ci-dessous), moi j'ai fait au cuit-vapeur...

J'ai pris des courgettes en rondelles surgelées (et des petites pommes de terre que j'ai aussi coupées en rondelles), que j'ai donc cuites au cuit-vapeur pendant environ 15-20 minutes.

Pendant ce temps, j'ai préparé un bouillon dans 1/4 L d'eau chaude.

J'ai tout mis dans mon blender, rajouter le fromage en portion et mixer le tout ensemble.

J'ai également préparé des mouillettes de pain grillé : j'ai coupé du pain en fines tranches, j'ai enfourné dans mon four, fonction grill, pendant 10 minutes de chaque côté.

Servir dans une verrine ou un bol.

Recette trouvée sur le site et adaptée à ma façon :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire