mercredi 4 mai 2011

Boulettes surprises

Aujourd'hui, un flash m'a traversé l'esprit, j'avais 2 blancs d'oeufs que j'avais réservé la veille (pour une recette il ne me fallait que des jaunes)... et j'ai donc choisi de faire çà :

Au milieu à gauche, mes meringues à nu (donc non enrobées de chocolat)

Ingrédients :

     - meringues (recette ici)
     - chocolat pâtissier
     - vermicelles, noix de coco râpée, etc...

Préparation :

A l'aide d'une poche à douille, faire de petites meringues sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.

Les mettre à cuire dans le four préchauffé à 100° pendant 35-45 min. Les laisser refroidir.
Les décoller délicatement.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

A l'aide d'une petite cuillère, déposer un peu de chocolat fondu au dos de la moitié de vos mini meringues. Poser les autres moitiés afin de former une boule (ou pour encore mieux vous donner une idée, comme un macaron)...

Laisser durcir à température ambiante.

Avec le chocolat restant (si besoin, le remettre à fondre quelques instants au bain-marie), recouvrir les boules de meringue afin de les envelopper entièrement.

Décorer au choix : soit on les roule dans un plat ou l'on a déposé des vermicelles, de la noix de coco râpée, du pralin... ou les laisser enrobées de chocolat...

Laisser durcir à température ambiante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire