lundi 4 juillet 2011

Gressins

Ingrédients :

     - 50 g de beurre mou
     - 100 g de farine
     - 4 CS d'eau
     - sel

Après on peut rajouter si l'on désire du parmesan (25 g) ou autre...

Préparation :

Verser tous les ingrédients dans un saladier.

Pétrir à la main jusqu'à former une boule homogène.

Laisser reposer 20 min au frigo.

Prélever des petites boules de pâte et former des boudins en les roulant sur le plan de travail.

Déposer les boudins sur une plaque garnie de papier sulfurisé et enfourner 10 min environ à 180°.

J'ai mis cette recette dans la catégorie "Apéro", mais on peut tout aussi bien les manger nature - donc tels quels dans la recette - et les tremper dans du Nut' Nut' (Nutella®), comme je faisais dans ma jeunesse !

Inspirée de cette recette :

3 commentaires:

  1. hum avec les graines de sésame tout autour ça sera parfait je me garde la recette de côté merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Félicitation pour ce site, je trouve de bonnes recettes en plus pas trop compliquer !!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour votre mot, il fait plaisir à lire... pour ce qui est des recettes, oui en principe j'essaye de faire en sorte qu'elles soient faciles ou du moins à la portée de tout le monde, et de faire en sorte que çà incite un peu plus à cuisiner et à y prendre goût !

    RépondreSupprimer