vendredi 15 juillet 2011

Test macarons au chocolat Alsa

Aujourd'hui, je me suis décidée à faire ceci : 

Mini-macarons au chocolat

Alors, alors... que vous dire sur les macarons à part que ce n'est pas fait pour moi ! ^^

Comment vous expliquer ? Je crois que les macarons et moi nous sommes fâchés... plutôt que de vous expliquer le pourquoi du comment je les rate, je vais vous mettre une photo de mes 1ers macarons (j'en ai fait que 2 fois) :


Inutile de vous dire qu'ils sont très moches : les coques ne sont pas lisses ni brillantes malgré le fait que j'ai tamisé la farine et la poudre d'amande... je n'ai pas non plus la collerette sur le bords des coques ! Bref... un fiasco, ils étaient bons au goût, mais très moches !!!
Donc l'autre jour, on me donne une boîte de macarons au chocolat Alsa®, et vu que ce soir nous sommes attendus pour dîner, j'ai tenté de faire quelque chose de potable avec, mais même là, je ne suis pas satisfaite de moi : les coques se sont fendillées à certains endroits...

J'en ai eu des jolis, mais...

...surtout des ratés !
Donc, bref, les macarons et moi, ne sommes pas amis, même les industriels ! :p


Sinon, j'espère ne pas vous avoir découragé d'en faire, et si vous voulez vraiment, je vous invite à lire ces 2 liens afin d'avoir toutes les astuces en votre possession pour les réussir :


http://www.puregourmandise.com/astuces/01.htm


http://www.chefnini.com/macaron-video/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire