samedi 25 février 2012

Bricks aux courgettes et au chèvre


Ingrédients (pour 2 personnes) :

     - 1 feuille de brick (prévoir le double, il m'en a fallu 2 pour chaque car le dessous se déchirait)
     - 1 courgette (moyenne), ici j'ai pris des courgettes surgelées en rondelles
     - 1 oeuf (moi je ne l'ai pas mis, j'ai juste conservé le jaune pour la dorure)
     - fromage de chèvre (ici on a pris en bûche) et/ou fromage type "Vache qui rit" pour les enfants éventuellement
     - sel, poivre

Préparation :

Laver et éplucher la courgette en ôtant la peau qu'une lamelle sur 2. Puis la couper en fines rondelles.

Faire cuire à la vapeur pendant 15 min environ.

Faire préchauffer le four à 160-180°.

Sur le plan de travail propre, déposer une feuille de brick, puis déposer au centre quelques rondelles de courgette, puis placer le fromage (coupé en petits morceaux si fromage type "Vache qui rit"), ou en rondelle si fromage de chèvre...)
Version pour enfants (fromage type "Vache qui rit")

Avec le chèvre
Replier ensuite la feuille de brick vers le centre en commençant par le bas, puis un côté, puis le haut, et enfin le dernier côté, de façon à obtenir un carré. 
Si comme moi, le fond craque à cause des courgettes encore tièdes et un peu lourdes, vous pouvez doubler la feuille de brick en procédant de même que pour la 1ère : vous prenez votre carré que vous posez sur la 2ème feuille de brick, puis vous replier de la même manière.

Disposer dans un plat allant au four, fermeture au-dessous, puis badigeonner avec le jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 15-20 min environ, surveiller la cuisson.

On peut servir avec une salade verte.

Recette trouvée sur le site et arrangée à ma sauce :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire