samedi 17 mars 2012

Cake jambon, bière et moutarde

Aujourd'hui, j'ai voulu faire une recette spéciale "St Patrick" ! 

Voici donc un excellent cake à la bière (qu'on ne sent d'ailleurs quasi pas), et une nuance légèrement corsée grâce à la moutarde, miaaam !
Ingrédients

     - 3 oeufs
     - 150g de farine
     - 1 sachet de levure chimique
     - 5 cl d'huile
     - 125 ml de lait
     - 100g de gruyère râpé
     - 150g de jambon
     - 1 CS (voire plus) de moutarde forte
     - 5 cl de bière blonde
     - sel, poivre

Préparation :

Dans un grand bol, découper le jambon en petits morceaux, ajouter la moutarde, la bière, le sel et le poivre, et laisser mariner 30 min.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger au fouet les oeufs, la farine et la levure. Incorporer petit à petit l'huile et le lait.

Ajouter le gruyère et bien remuer.

Incorpore le mélange jambon/bière à la pâte, remuer et verser dans un moule à cake (ici, j'ai choisi un moule un peu spécial que j'ai beurré et fariné) !

Mettre au four pour 40 min environ, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir propre et sèche).

Recette trouvée sur le site :

Si je refais cette recette avec ce moule, je prendrais soin de doubler les quantités, là çà faisait peu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire