vendredi 30 mars 2012

La cuisson des pâtes...

Et oui, en grande gourmande invétérée que je suis, je suis également accro aux pâtes et plus particulièrement aux spaghettis ou encore mieux, les capellinis...

Donc, juste un petit billet pour les quelques rares, j'espère, personnes qui ne sauraient pas faire cuire des pâtes ! ;)

Mes favorites, après les capellinis, la même chose mais encore plus fines
Tout d'abord, il faut faire bouillir un grand volume d'eau, il faut 1 L pour 100g de pâtes (crues)... certains mettent du gros sel, moi j'y préfère un peu d'huile d'olive !

Quand l'eau bout, il faut y plonger les pâtes, et bien remuer pour ne pas qu'elles se collent entre elles !

Les doses recommandées sont de 100g par personne, donc soit on pèse, soit on fait au pif et il nous en restera pour un autre repas, il suffira de les accommoder autrement ! 
Nous, on ne sait pas faire autrement que cuisiner pour un régiment ! ^^

Ensuite, on fait cuire le temps indiqué sur le paquet, et alors là, /!\ Attention /!\, le temps noté est à prendre en compte à partir de la reprise de l'ébullition. (Si vous ne le faites pas, elles ne seront pas tout à fait cuites...)
Pour ceux qui ne désirent pas attendre, il vous suffit de rajouter environ 1 à 2 min de cuisson et le tour est joué ! Moi, j'en rajoute 2 ! Là, on obtient de bonnes pâtes "Al  dente" !

Je prends toujours soin de mettre le minuteur de mon four pour ne pas me faire avoir par le temps qui passe trop vite, ou si je suis occupée à autre chose !

Une fois le temps écoulé, égoutter immédiatement, et soit on sert tout de suite, soit on les passe sous l'eau froide afin de stopper la cuisson et éviter ainsi qu'elles ne se collent ensemble !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire