vendredi 16 mars 2012

Sucre vanillé maison

Voici 2 variantes de sucre vanillé, meilleur et bien moins cher que celui du commerce !

La 1ère, classique :


     - 150g de sucre en poudre
     - 1/2 gousse de vanille

Préparation :

Fendre la demi-gousse vanille en 2 et gratter pour retirer les grains, rajouter au sucre et verser le tout dans le bol d'un blender.

Mixer le tout pendant quelques secondes...

Verser dans un bocal et fermer bien hermétiquement. Laisser infuser pendant quelques jours, plus le temps est long, meilleur c'est !

On pourra alors tamiser le tout pour en retirer les résidus et morceaux de gousse...

Sur le net, dans certains sites, certaines façons de faire préconisent de mixer les gousses entièrement, mon blender ne me le permet pas, donc je préfère tamiser le tout avant de me servir de mon sucre....

La 2ème version, celle au sucre de canne :


     - 150g de cassonade
     - 1 demi-gousse de vanille

Procéder de même que pour la 1ère version...

1 commentaire:

  1. coucou moi je fais tout simple j'ouvre ma gousse en 2 et je coupe en petit morceaux que je mets dans un pot de sucre . Je ferme et je secoue bien tous les jours pendant au moins 10 jours avant de l'utiliser.

    RépondreSupprimer